Divers
Non, surtout pas !
Pour gagner de la place dans le bac jaune, certains imbriquent les déchets entre eux. Une bouteille de lait dans la boite de céréales, un pot de yaourt dans une conserve … C’est une fausse bonne idée qui vient impacter l’ensemble de la chaine de tri ! Les machines ne sont pas capables de reconnaître une matière cachée dans une autre.
Non, tous les emballages en bois léger type boite de camembert, corbeilles de fruits, etc ne sont pas recyclables. Direction poubelle grise pour être incinérés.
Les sacs filets sont à déposer dans le bac des déchets recyclables.
Les cubitainers et bidons en plastique, en métal (bière) ou en carton sont à déposer dans le bac des déchets recyclables. Sauf bidons de produits dangereux.
Oui, tous les tubes, dentifrice, crème solaire, concentré de tomate, cirage, etc sont recyclables et vont dans le bac correspondant.
Non, les emballages en plastique et en métal uniquement
Oui ce sont des emballages en plastique et en aluminium. Direction le bac jaune
Oui, les gourdes de compotes sont des emballages composés de plastique et d’aluminium. Vous pouvez les mettre dans le bac des déchets recyclables comme tous les emballages aluminisés : Paquets de café, sachets de chips, sacs de croquettes pour animaux, etc.