Lancement de la 2ème édition communautaire du jeu-concours Triage au sort

Fort de son succès, la communauté urbaine « Grand Reims » renouvelle cette année le jeu-concours  « Triage au sort », impulsé par Arnaud Robinet, maire de Reims et repris sur l’ensemble du territoire communautaire, comme souhaité par le Président, depuis la prise de la compétence en 2017 par l’Agglomération. Il est organisé en partenariat avec l’organisme CITEO, le centre de tri Trivalfer , ainsi qu’avec le soutien des entreprises et des commerçants locaux. Il se déroulera dans les cinq communes du territoire du 1er novembre au 30 novembre  2023.

OBJECTIFS ?

Sensibiliser et impliquer les citoyens de Cannes Lérins au tri des emballages ménagers pour préserver leur environnement, en commençant par le recyclage des bouteilles en plastique ainsi que les récompenser pour ce geste environnemental.

Ce jeu concours est aussi l’occasion de mobiliser et de faire connaitre les divers acteurs économiques privés du territoire, commerçants, hôtels, restaurants et acteurs publics par la mise à disposition de lots.

Au-delà de l’aspect ludique et pédagogique de ce jeu-concours, ce sont bien plus que des gains qui sont remportés. Lorsque nous trions, collectivement et individuellement, nous répondons concrètement à trois enjeux majeurs :

  1. Trier pour réaliser des économies, garantir la sobriété fiscale, acquérir des recettes significatives, limiter le poids économique du coût de collecte et de traitement pour développer nos territoires ;
  2. Trier pour préserver notre environnement et notre santé en offrant une seconde vie à nos déchets ;
  3. Trier pour créer des emplois et soutenir l’économie locale